Sur le nuage de Lexou

Ma crevette fait le pitre…

Il y a quelques semaines de cela, j’ai eu le plaisir de découvrir dans ma boîte aux lettres un joli paquet, qui était destiné à Crevette.

Un tee-shirt illustré par les talent de Clémence, de la boutique PitrePocket

Pitrepocket c’est une boutique de vêtements pour enfant, qui sont colorés et illustrés par la créatrice elle même, qui a un sacré coup de crayon! J’aime l’idée de pouvoir porter quelque chose d’unique, et d’original!Pitrepocket c’est une occasion de faire passer des messages, aux autres, ou à ses propres enfants, de façon drôle et ludique, regardez plutôt quelques exemples d’illustrations:

Le tee-shirt de crevette est vraiment d’une excellente qualité, biologique en plus, et j’aime assez ce côté coloré et frais!Et puis ca lui va si bien, elle qui adore faire le clown, le message est clair, je vais d’ailleurs penser à l’inscrire à l’école du rire, ou plus sérieusement, à l’emmener dans quelques mois, voir un spectacle de cirque!

Afin d’en connaître davantage sur cette marque, et sa créatrice, voici son interview:

1/Petite présentation courte de la créatrice du site, Clémence Ihizçaga:

2/Comment est née Pitrepocket?

En 2009, on m’a demandé d’imprimer une de mes illustrations sur un body, puis une autre, puis une autre… 72 bodies plus tard, je me suis décidée à lancer ma marque. Et on m’a aidé: plus d’une quarantaine de personnes m’ont permis de réunir plus de 1500€ par le biais du site ulule. Il s’agit d’un site qui met en avant des projets très divers en quête de financements et qui organise la collecte dans un temps imparti. J’ai ainsi pu acheter le matériel nécessaire pour l’impression et une partie du stock et démarrer l’aventure !

3/Où et comment sont fabriqués les vêtements personnalisés?

J’achète chez un grossiste belge des vêtements vierges et en coton biologique pour la plupart, fabriqués en Tanzanie. Quant à l’impression des images ça se passe chez moi, à Bayonne.

4/Avez-vous pour projet d’agrandir la boutique, de proposer d’autres choix?

Je vais commencer par étoffer le catalogue d’illustrations en proposant de nouvelles images notamment dans les séries «futur» et «demain j’arrête». Plus tard, je diversifierai peut-être sur d’autres supports, en tout cas, j’ai déjà en tête de proposer des faire-part de naissance, version papier cette fois…

5/D’où vient le nom Pitrepocket?

Pitrepocket est tout d’abord un surnom qui est devenu le nom de mon site internet lorsque je suis devenue illustratrice freelance, bien plus facile à écrire que mon nom de famille!Quand ce fut le moment de trouver le nom de ma marque, je l’ai finalement gardé, trouvant qu’il collait bien avec l’esprit espiègle de mes illustrations!

Merci à Clémence de m’avoir permis de découvrir ses talents et sa boutique, je lui souhaite beaucoup de succès!

Pour suivre PitrePocket, n’hésitez pas à liker sa page Facebook ici