La semaine dernière, nous étions en vacances, et j’avais envie de faire découvrir à crevette un zoo, pas très loin de la maison, qui, dans mes souvenirs était un endroit sympa et magique, ou l’on pouvait découvrir de nombreuses espèces d’animaux: Le zoo de Thoiry
Malgré le temps maussade, nous avions décidés de partir pas trop tôt dans la matinée, je savais d’avance qu’il fallait pas mal marcher, et que malgré tout, même si elle adore ça, du haut de ses presque deux ans, ca ferait sans doute pas mal pour une toute petite dans une seule et même journée!
Quelques jours avant, nous avions réussi à obtenir des places à tarifs spéciaux, car il faut bien le dire, même si les moins de 3 ans sont gratuits, pour les adultes il faut compter 27.50€ l’entrée, qui comprend la visite du parc, le chateau mais aussi la réserve, et je trouve que ce n’est pas donné!
Samedi nous sommes donc partis à la conquête des animaux, et notre crevette était ravie d’avance de pouvoir voir les girafes et les lions surtout!
Nous avons commencé par le parc, à pied, sans poussette ni écharpe, il faut pouvoir gambader assez longtemps, car les lions sont assez loins de l’entrée!
Dès le départ, les animaux sont présents, et même si je n’ai pas retenue le nom de toutes les espèces, on reconnaît vite certains d’entre eux:
Crevette, épatée par ses « gros pépères » comme elle dit, voulait les caresser…mais bien sûr…!
Les allées sont bien définies, et on peut passer d’un espace à l’autre sans problème.On découvre avec plaisir de drôles d’espèces, parfois avec des têtes rigolotes qui amusent les petits!
Au fur et à mesure de la visite, même si parfois elle lâchait prise, amusée par l’eau ou un petit je ne sais quoi, crevette prenait plaisir à savoir quel animal était caché par ci par là!
De chouettes couleurs, des bruits nouveaux, nous nous sommes amusés dans cet espace ou chacun est libre d’arpenter les allées comme il le souhaite!
Un peu plus loin, au bout du parc, les félins et autres bêtes à poils nous donnent rendez-vous pour les admirer, fiers ils sont, certains même nous snobent!
Sur le chemin du retour, nous avons rencontré une espèce qui amuse toujours autant!
La fatigue commençait à se faire sentir, la faim aussi, heureusement, dans mon sac de maman, il y a toujours une petite collation!
Une aire de jeux au milieu aide les petits et les grands à se reposer un peu!C’est à l’entrée que nous avons déjeuné, au sein du zoo il y a un petit self, ou on peut trouver quelques plats du jour et de quoi nourrir un enfant affamé!
Par la suite, direction la réserve, ou cette partie s’effectue avec votre voiture, vitres et porte fermées, ou chaque animal est libre de vaguer à ses occupations!
Crevette, sur mes genoux pour une question de « vue » a pu admirer de chouettes animaux sauvages, dans leur milieu le plus « naturel » possible, même si nous étions loin des 35° degrés africains!
Malgré quelques éclaircies, nous avons à la fin essuyé quelques gouttes de pluie, mais nous avons réussi à lui montrer les zèbres, les hippopotames et les ours, dans la partie voisine.
Une chouette escapade en famille, une journée réussie, bien fatiguante mais enrichissante!
Je dirais que malgré tout, le prix normal de l’entrée est pour moi trop elevé, d’ou l’intérêt de trouver des réductions sur le net!
Les espèces sont nombreuses et variées, c’est un endroit agréable et paisible, ou les cris des animaux sont les seuls sons perçus!
Par ailleurs, un seul petit bémol, moi qui connaît le parc depuis de nombreuses années, et après pas mal de visites, je trouve malgré tout qu’il vieillit et qu’il aurait besoin de plus de fleurs, de gaieté dans les allées, et d’un petit peu plus d’espèces dans la partie parc…mon petit doigt me dit que ca arrive, avec la construction d’un pôle « petite bête »…
Et vous, vous connaissez Thoiry?