Quand j’entends le mot « Playmobil » je me revois petite, jouant des heures durant chez mes grands parents…
A l’époque, ma « nounou » c’était ma grand mère, et à l’heure actuelle, elle me raconte encore souvent toutes ces longues heures que je passais à jouer, tranquillement, dans le coin aménagé rien que pour moi, aux « Playmobil » …
Je me souviens de tous ces bonhommes, a qui je changeais la coupe de cheveux régulièrement, à qui je faisais jouer telle ou telle scène, c’est marrant, mais je me dis que j’ai joué très longtemps avec ces jouets, sans doute jusque l’âge de 8 ou 9 ans, peut être?!
Aujourd’hui, les Playmobils ont bien changés, les détails sont encore plus ressemblants, ils se sont mis au goût du jour, et chaque thématique est vraiment bien développée!
Etonnant tous ces petits détails présents aujourd’hui dans les boîtes de jouets, appréciable aussi, ces nouveaux « looks » de bonhomme!
Quand je suis devenue maman, je me suis demandé à quoi jouerai mon enfant, quel serait le type de jouet auxquel il pourrait jouer, en grandissant, de plus en plus souvent, et de mieux en mieux?
Je crois que j’ai trouvé la réponse…les mêmes jouets que maman quand elle était petite…
Playmobil c’est alors maintenant une histoire de famille, et je peux vous dire que je n’ai aucun complexe à vous avouer aimer jouer avec ma fille!
Nous avons commencé avec les Playmobil 1,2,3 mais elle s’est vite lassée, et à maintenant deux ans et demi, ce sont les « vrais » Playmobil qu’elle reçoit en cadeau, et qu’elle apprécie!
Des scènes de la vie, des véhicules en tout genre, des personnages comme tout le monde, les jouets Playmobil lui plaisent pour imiter sans doute.Imiter les grands, leurs gestes, leurs paroles, imiter le quotidien, mais aussi inventer, se créer des histoires…Souvent, je l’espionne, oui, et je souris en écoutant les conversations de ces personnages…
Evidemment, je prend soin de retirer toutes les petites pièces, sait on jamais, que je conserve dans une boîte, en attendant qu’elle grandisse un peu, par sécurité.
A la maison, une petite table dans la salon est rien que pour elle, et devinez qui prend toute la place??
Le tracteur, la moto de police, le van et le bateau familial, sans compter la ferme des cochons et le 4*4 du zoo….Rien que ca!
Mais qu’est ce qu’on s’amuse!!!!!!!!Elle, moi, mais aussi son papa!
La prochaine étape c’est de trouver une jolie maison, parce que des playmobils, l’hiver arrivant, ils aimeraient sans doute être au chaud, et se faire eux aussi un petit café non?