Sur le nuage de Lexou

Boxer…

La vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille, semée d’embûches, elle nous permet de rebondir, de nous remettre en question, de progresser parfois mais aussi de mener des combats.

Des combats il y en existe des centaines, tomber enceinte pour une femme qui n’y arrive pas, avoir le job de ses rêves, partir vivre ailleurs et tout quitter…

Depuis quelques semaines maintenant nous savons ma famille, mes proches et moi même que notre combat sera celui contre la maladie. Maladie grave, le cancer.

Je suis en colère, je suis triste, j’ai mal, si mal de voir cet être si proche souffrir sans ne rien pouvoir faire d’autre que lui montrer que je me battrai avec lui jusque la guérison. Armés comme à la guerre, bouclier et armes au poing nous allons tout donner pour combattre cette putain de maladie qui ne devrait même pas exister.

Le combat commence à peine, la chimiothérapie débute, les doses de morphine soulage parfois mais on ne compte plus les nuits sans sommeil, les repas de famille qui ne sont plus comme avant, l’ambiance pesante de cette douleur, imaginée par nous tous et pourtant qu’il vît seul.

Le cancer, sale bête, nous allons boxer contre lui et le mettre K.O même si nous devrons parfois pleurer, peut être ne pas dormir pendant des jours, je me fiche de savoir comment mais ensemble, unis, nous allons tout faire pour l’aider, chacun à notre manière. Lui faire de bons gâteaux, l’accompagner dans ces hopitaux, lui envoyer de jolies photos, lui dire qu’on l’aime et qu’on le soutient, lui montrer qu’ensemble on sera plus fort!

Face à lui je ne dis rien ou pas grand chose, le dos tourné je retiens mes larmes, je me cache parfois pour les laisser couler. J’angoisse, je me ronge les ongles à nouveau après plusieurs années à ne plus le faire. Je ne lui montrerais aucune faille, je me dois d’être forte, pour lui, surtout, le reste on s’en fout!

J’ai tant de haine envers ce combat que la vie nous impose…

J’espère que 2014 sera synonyme de guérison, que le mot cancer ne sera plus pour lui, pour tous les autres. On croit toujours que cela n’arrive qu’aux autres, et pourtant…

Ensemble, comme sur un ring, nous tuerons cette saloperie!