Après avoir un peu trop tiré sur la corde, un peu trop forcé sur les heures de travail, raté quelques de sommeil non négligeables, me voila en arrêt de travail cette semaine.
Cela ne m’arrive que rarement, vraiment quand je suis au bord de la crise de nerfs…
Je manque de bonne humeur, mes sourires sont plus rares, et pourtant je suis quelqu’un de dynamique et de positive au quotidien!Je crois que mon boulot y est pour beaucoup dans cet état de stress permanent.
Cette saison est dure, l’hiver est long, la maison n’est toujours pas vendue, un an après….
Les mauvaises nouvelles se sont enchaînées ces derniers mois, je ne me suis pas ménagée, j’en paie aujourd’hui fatigue et stress…
Cette semaine, un p’tit break pour souffler, tenter de me poser un peu même si j’ai tant de choses en retard, je tente de me forcer un peu à calmer le jeu.
Les visites de la maison repartent un peu, et même si nous avions perdu espoir cet hiver, nous reprenons petit à petit le moral et tentons malgré un marché immobilier très dur de l’a vendre pour mieux se rapprocher de la ville, des commodités, de l’école…
Il était temps pour moi de faire une pause, et même si je rêve d’une belle semaine de vacances au soleil à ne rien faire avec ma fille et mon chéri, mais que les finances malheureusement ne nous le permettent pas, je vais pouvoir profiter un peu de nous pendant les vacances scolaires qui arrivent bientôt!
En attendant cette semaine, j’ai prévu d’aller chez le coiffeur, aller chercher ma fille à l’école en surprise à midi et lui éviter ainsi une jour de cantine et d’après midi avec la classe.
Savoir sourire aux petits moments de bonheur du quotidien, savoir souffler et prendre du temps pour soi, c’est bien cela qu’il me manque parfois.
Je songe à changer de carrière de plus en plus, avoir un métier bien plus raisonnable pour la maman que je suis, avec des horaires plus régulières et un quotidien du coup plus facile à gérer.Pour cela il faut absolument vendre et acheter ailleurs, c’est une question de temps maintenant!
Nous sommes nombreuses dans ce cas, à courir dans tous les sens, à parfois craquer et ne pas y arriver. Prenons le temps de souffler, la vie est si douce et belle qu’elle mérite vraiment qu’on en profite, ne sachant pas ce que demain sera fait.
Je me promet à moi même et aux miens de prendre les bonnes décisions si besoin et de calmer ce rythme infernal du quotidien…
En attendant je vais commencer par me faire chauffer un bon thé, trouver un vernis bien coloré et me peinturlurer les pieds pour très vite retrouver le même sourire qu’Olaf que ma fille adore tant!