Ce week end, avec ma fille, j’avais promis de l’emmener chez mon papa, la ou j’ai grandi avec ma soeur depuis ma naissance, dans notre maison familiale, juste avant que mes parents ne se séparent.
Nous avions un but précis, trouver mes jouets de petite fille. Playmobil, Barbie, Polly Pocket, poupée, avec ma soeur nous avions mis pas mal de choses en carton dans mes souvenirs.
Un petit trajet en voiture, et dix minutes plus tard, je présentais à ma fille, avec le sourire jusqu’au oreilles mes jouets d’enfance. Elle a tout de suite été captivée, elle m’a aidé à les laver, les sécher, et ne les lâche plus depuis.
6 gros cartons nous attendent encore, mais j’y retournerais avec ma soeur pour se souvenir, se partager ce qu’il nous reste, trier, et voir ce que nous pourrons garder ou pas, selon l’état de chaque jouet.
Je suis certaine qu’il me reste encore certains Playmobil, sûrement sans cheveux, quelques Barbie, nues peut être, ou encore mes adorables Polly Pocket de l’époque…
Ce week-end nous avons entre autre trouvé ce joli village Polly Pocket, que ma fille adore, malgré les bonhommes tout petits!
Je me souviens très bien en avoir eu d’autres, mais je ne sais pas du tout s’ils seront dans les cartons encore présents, et mes parents ne se souviendront pas non plus.J’espère que je pourrais retrouver le chateau de la belle au bois dormant ou encore le Polly Pocket salon de coiffure qui est dans mes souvenirs!
La seconde surprise, a été de tomber nez à nez avec mes Sylvanians…vieux de plus de 20 ans au moins. Ils sont nus, je n’ai retrouvé aucun vêtements, ils sont peut être bien cachés ou disparus.
En tout cas je suis retombée en une journée à mes souvenirs d’enfance, à cette petite fille aux jolies nattes que j’étais qui aimait passer des heures à jouer, à imaginer, à inventer.
Je suis vraiment émue de pouvoir ramener chez nous ces trésors de grenier, ces jouets d’anciennes générations pour les offrir à ma fille, qui les a adopté tout de suite…
J’espère pouvoir tomber sur des cartons bien remplis encore lors de ma prochaine expédition au milieu des « étoiles d’araignées » comme le dit ma fille!
Je reviendrais c’est promis vous montrer tout cela avec grand plaisir ici…