Aujourd’hui j’avais envie de vous montrer comment on s’est occupés lors du premier confinement, ou plus particulièrement monsieur, puisque j’ai plutôt joué les commis en étant enceinte, et en télétravail.
Nous avons acheté notre maison en 2016 avec une seule salle de bains au rez-de-chaussée, et un trop grand toilette à l’étage, avec beaucoup de place perdue, ce qui était vraiment dommage.
Avec l’arrivée d’un bébé, une envie de baignoire pour la grande, la nécessité d’avoir deux salles de bain, l’une pour les parents dans notre future suite parentale et l’autre indépendante pour les enfants à l’étage.
Nous avions du pain sur la planche, du sol au plafond, électricité, plomberie, fenêtre de toit, tout était à changer!
J’ajouterai que la pièce fait 6m² et la moitié en sous pente, ce qui ajoute de la difficulté pour placer tout ce dont nous avions besoin, baignoire, vasque et toilettes.
Pour nous il est indispensable dans une maison à étage d’avoir des toilettes dans chacun d’entre eux, surtout pour les enfants la nuit.
Tout a été fait par Monsieur, sachant que notre magasin Leroy Merlin faisait rentrer dix clients par dix clients lorsqu’ils ont eu l’autorisation d’ouvrir. Pour la partie ou ils étaient fermés, dès le début du premier confinement nous n’étions qu’à la phase de démolition, gros oeuvre et avions déjà ce qu’il fallait.
Tous les matériaux ont été achetés chez Leroy Merlin, comme à notre habitude, du parquet à la faïence, en passant par la peinture Tollens aux prises électriques…
Nous partions de ça…
Et nous sommes arrivés à ça…
Il aura fallu tout détruire pour repartir de zéro, au moins on est sûr de ce qui a été fait.
La fenêtre de toit Velux a été changé, il y avait énormément de jour et nous perdions en qualité d’isolation phonique et thermique.
Nous avons choisi d’installer une baignoire de 140cm sous la fenêtre de toit, cette salle de bain est destinée aux enfants, donc aucun problème pour eux.
Pour gagner de la place on a choisi d’installer une porte coulissante, qui donne sur la petite pièce palière où nous avons des rangements et qui dessert trois chambres dont deux en enfilade, le domaine de notre aînée!
Côté lavabo et robinet j’avais envie de quelque chose qui change un peu, et surtout d’un vasque moderne à poser et non à encastrer.
Nous aurions eu plus de budget nous aurions installés un wc suspendu mais c’est vraiment un sacré budget que l’on a préféré mettre dans un sèche serviette qui fait donc aussi chauffage en hiver dans cette petite pièce.
Pour le miroir j’avais envie d’un grand modèle, avec de la faïence derrière, elle est d’ailleurs proposée en rangée plus nombreuses mais nous avons découpé les filets pour n’en mettre que deux étages tout le long à mi hauteur.
Le parquet est le même que dans les chambres, l’étage est quasiment terminé en entier. Après la chambre de notre ado, il ne reste qu’à terminé quelques détails dans la chambre de notre petite, mais nous devons d’abord refaire la nôtre (future) pour quitter celle de la petite ou nous cohabitons pour l’instant tous les trois.
Qu’en dîtes vous? Vous aimez? Et vous, vous êtes à l’aise en travaux?!